OS DE CHIEN 8 mm.
Reference TY2508
- Write a review
DOG BONES ou OS-DE-CHIEN
Un « dog bones » ou os-de-chien est une courte tige structurelle qui peut être fixée à l'extrémité d'un cordage et utilisée pour établir une connexion avec un autre cordage, un œillet ou un raccord de pont.
Le milieu conique et les extrémités symétriques font que la pièce ressemble à un os, d'où le nom de os-de-chien.
Un os-de-chien est essentiellement une courte tige structurelle qui peut être fixée à l'extrémité d'une ligne et utilisée comme un bouton ou une bascule pour établir une connexion avec une autre ligne, un œillet ou un raccord de pont.
Le milieu conique et les extrémités symétriques font que la pièce ressemble à un os, d'où le nom de "os-de-chien".
L'os-de-chien existe depuis l'époque des grands voiliers et était à l'origine fabriquée à partir d'une cheville en bois.
Au fil des ans, ce dispositif est tombé dans l'oubli, mais il a récemment été relancé grâce à de meilleurs matériaux et à une nouvelle appréciation de sa polyvalence.
L’os-de-chien est un moyen très pratique d'attacher les hale-bas, de connecter les boucles souples utilisées pour attacher les poulies à l'accastillage et de nombreuses autres applications de gréement.
Contrairement à un nœud, la connexion os-de-chien ne se bloque pas sous tension et peut être rapidement attachée ou détachée.
Les os-de-chiens de Tylaska sont disponibles en huit tailles différentes, de T6 à T24, en aluminium ou en acier inoxydable 17-4PH, selon les exigences de résistance.
La principale caractéristique de l’os-de-chien de Tylaska est son design unique breveté, de forme conique, avec une texture rainurée qui s'accroche à la ligne et empêche le glissement.
Le nouveau design de Tylaska possède à la fois un cône et de multiples bosses en surface qui agrippent la ligne sans couper ni endommager les fibres du cordage. Cette caractéristique fonctionne extrêmement bien et fait une grande différence par rapport aux modèles concurrents.
Data sheet
- Type accastillage
- Os de chien
- Diamètre Cordage ( mm )
- 4
- Longueur ( mm )
- 32
- MWL - Charge maximale admissible ( Kg ) - Version ALUMINIUM
- 1100
- MWL - Charge maximale admissible ( Kg ) - Version INOX
- 2300
- SWL - Charge de travail ( Kg ) - Version ALUMINIUM
- 550
- SWL - Charge de travail ( Kg ) - Version INOX
- 1150
- Poids ( g ) - Version ALUMINIUM
- 3
- Poids ( g ) - Version INOX
- 9