Bilan de la XPO LASAGNA CUP 2024

Catégories : XPO LASAGNA CUP

Pour cette 3ème édition, 8 voiliers habitables, 12 dériveurs et une vingtaine de voiliers radiocommandés se sont affrontés pour remporter le trophée.

 

Un samedi dantesque mais une « lasagne party » pour se réchauffer

Les conditions météos du Samedi ( 20 nds établis et rafale à 30 ) n’ont pas découragé la flotte d’habitable qui a pu régaté dans des pertuis déchainés mais cela a été plus compliqué pour une partie des dériveurs, sauf pour les Moths Europe qui ont pu s’affronté dans des conditions très musclées.

Depart Osiris

Au retour de régate ce fut au tour des DF65 de s’affronter au bord de la cale de mise à l’eau. Une régate remportées par Olivier CARIS, mais surtout un moment convivial malgré une météo toujours très humide.


le helley Europ

Tout était réuni pour apprécier la « lasagne party » dans le beau et majestueux nouveau bâtiment  de La Rochelle Nautique. C’est autour du maître de cérémonie de la soirée, le célèbre restaurateur Italien « MIRKO » que le concours de Lasagne et de tiramisu a pu se déroulé dans les meilleurs conditions afin de se préparer au mieux pour les régates du lendemain sous une météo beaucoup plus clémente.

lasagan party

Un dimanche entre pétole et brise et une victoire de la ville de CAGLIARI

Le dimanche a permit à tous les bateau de naviguer dans des conditions beaucoup plus clémentes, à la limite de la pétole. Mais les manches notamment en voiles légère ont donné un jolie spectacle, et ont permis aux différents support ( Europe, Laser, Blaze ) de s’affronter, ce qui donne à la XPO LASAGNA CUP une ambiance particulière et unique.

Au terme de ce dimanche, c’est l’équipe représentant la ville de Cagliari, composée du First 29 VOGALEN skippé par Yannick POISSON, du MOTH EUROPE de Anne LE HELLEY et du DF65 de Olivier CARIS qui remporte le trophée.

Voiles radiocommandee

Le concours de Tiramisu a été remporté par Gilles Vergy et le concours de Lasagne par Anne Phélipon.

Maintenant place à la MERLUCUP et au Trophée NAVIGATLANTIQUE pour désigner le marin des Pertuis er rendez-vous en 2025.

Lien PHOTO 2024

Partager ce contenu