Winch motorisés

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WINCH XT VERSION ÉLECTRIQUE 12 ET 24 VOLTS (EH12, EH24)-ANTAL
 

Tous les winchs Antal du XT40 au XT76.3, peuvent être motorisés. Tous les winches électriques sont non seulement disponibles avec une poupée chromée, mais aussi avec une poupée en aluminium
“renforcé” par une couronne dentée en alliage haute résistance ou en inox AISI 316 (sauf XT44).
 
 MOTEURS HORIZONTAUX (EH) OU VERTICAUX (EV) : tous ces winchs peuvent être équipés de moteurs horizontaux et de réducteurs de vitesse à vis sans fin. Les plus grands modèles peuvent être livrés avec un moteur vertical utilisant un réducteur de vitesse à haut rendement de type épicycloïdale.Les deux systèmes ont été développés afin de réduire au minimum l’encombrement et au maximum le niveau sonore en fonctionnement.

 UTILISATION MANUELLE : la simple mise en place de la manivelle dans son logement suffit à débrayer le groupe moteur réducteur.

 SÉCURITÉ RENFORCÉE : une mise sous tension accidentelle du moteur n’agit pas sur le mode manuel du winch évitant ainsi toutes rotations dangereuses de la manivelle.

 EFFICACITÉ ACCRUE : en mode manuel le groupe moteur-réducteur n’est pas entraîné évitant toute friction inutile.
 
 VITESSES : les winchs électriques conservent les deux vitesses aussi bien en utilisation manuelle (par inversion du sens de rotation de la manivelle) qu’en fonctionnement électrique (par simple pression sur l’un ou l’autre des contacteurs). Il est primordial de pouvoir sélectionner à tout moment la vitesse la mieux appropriée à la manœuvre à exécuter. Il est alors possible d’embraquer rapidement les premières longueurs de cordage et d’effectuer un réglage plus fin en phase finale. Les vitesses de rotation des winchs électriques sont supérieures aux vitesses manuelles. La vitesse d’embraque indiquée dans le tableau est mesurée sans charge, réduire de 30% la valeur de cette mesure pour connaître la vitesse d’embraque sous charge maximale.   

 CHARGES, PUISSANCE et VITESSE : La charge de traction du winch, l’intensité du courant (Ampère) du moteur et la vitesse de récupération du cordage sont liés selon les graphes obtenus par expérimentations suivant les tests de charge et de vitesse réalisés pour chaque modèle de winch. On peut ainsi noter clairement les valeurs de charges maxi pour les rapports rapides et réduits selon les vitesses de récupération et l’intensité électrique maxi.

WINCH XT VERSION HYDRAULIQUE (HD)-ANTAL
 

La motorisation hydraulique peut être montée sur tous les winchs Antal du XT44 au XT80. La pression hydraulique varie de 100 à 120 bars pour les gros modèles. Le raccordement se fait avec du flexible de diamètre 3/8”. Tous les winches hydrauliques sont non seulement disponibles avec une poupée chromée, mais aussi avec une poupée en aluminium “renforcé” avec une couronne dentée en alliage haute résistance ou en inox AISI 316. La simple mise en place de la manivelle dans son logement suffit à débrayer le groupe moteur réducteur.
 
 VITESSE DU CORDAGE
La vitesse d’embraque est indiquée sans charge sur le cordage et considérant le débit le plus faible indiqué sur les tables. La vitesse réelle doit être définie en fonction de la taille réelle de ma centrale hydraulique
 
 CENTRALE HYDRAULIQUE
Les centrales sont dimensionnées selon les caractéristiques propre à chaque bateau. La vitesse du winch est proportionnelle au débit de la centrale, et la charge du winch proportionnelle à la pression de la centrale. La centrale hydraulique doit pouvoir faire tourner plusieurs winchs à la fois, et doit garantir un débit équivalent pour tous les winchs en utilisation simultanée. Les niveaux de débit et de pression donnés pour chacun des winchs ne doivent pas être dépassés. Tous les modèles sont fournis avec des moteurs hydrauliques Danfoss de la série OMR.
 

 CONTACTEURS
 Chaque winch doit être relié à deux contacteurs. Ces modèles sont étanches. L’utilisation de membranes de couleurs différentes permet le repérage rapide des vitesses

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