List of products by brand ALLEN


The British brand for lightweight sailing fittings

The Allen brothers, Tony and Glenn, founded their company in 1956, initially under the name HOLT ALLEN, which became ALLEN in 2008. Their aim was to create innovative, high-performance fittings for lightweight performance sailing. The products were highly innovative for their time, and quickly met with success, prompting the brand to develop its range of products for the then booming yachting market.

Since then, the company has retained this taste for innovation and performance, enabling it to distribute its products worldwide. This demand for innovation led to the development of its own design, prototyping and production tooling to meet the ever-growing demand. ALLEN has been a forerunner in the field of computer-aided manufacturing and 3D printing for rapid part prototyping since 2010.

Since the company's birth, the offices and production plant have been located in Southminster, Essex in the UK.

In 2018, ALLEN modernized its machining center and invested in new production planning software to improve efficiency and customer service. This enables ALLEN to meet boatbuilders' demands for high quality, moderate cost despite relative production volumes, whether for catalog or custom products.

ALLEN draws inspiration from its many partnerships with the racing elite of the "TEAM ALLEN", in the British team but also many racers on the European circuit, particularly in high-performance Olympic categories such as the 49er or Nacra 17 to Foil. This collaboration enables ALLEN to constantly improve its products, both in terms of performance and reliability, with the constant concern to keep products accessible to all.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

There are 891 products.

Showing 1-50 of 891 item(s)

Liste des produits de la marque ALLEN

 

La marque anglaise pour l'accastillage pour voile légère

Les frères Allen, Tony et Glenn, ont créé leur entreprise en 1956, d'abord sous le nom de HOLT ALLEN qui deviendra ALLEN en 2008. Leur but était de créer un accastillage performant et innovant pour la voile légère de performance. Les produits très innovants pour l’époque ont très vite rencontré le succès, et a incité la marque à développer sa gamme de produits pour la plaisance alors en plein essor. 

Depuis cette époque, la société a gardé ce goût de l’innovation et de la performance, ce qui lui permet ainsi de distribuer ses produits partout dans le monde. Cette exigence en termes d’innovations a poussé le développement de son propre outillage de conception, de prototypage et de production afin de répondre à la demande en expansion croissante. ALLEN a ainsi été un précurseur dans le domaine de la fabrication assisté par ordinateur et dans l’impression 3D pour le prototypage rapide de pièces et ce dès 2010.

Depuis la naissance de l’entreprise, les bureaux et l’usine de production sont situés à Southminster, dans l’Essex au royaume -unis.

En 2018, ALLEN a modernisé son centre d’usinage et a investi dans un nouveau logiciel de planification de la production afin d’améliorer le rendement et le service à la clientèle. Cela permet à ALLEN de répondre aux exigences de qualité élevée, de coût modéré malgré les volumes relatifs de production des constructeurs de bateaux, qu'il s'agisse de produits en catalogue que de produits personnalisés.

ALLEN s’inspire de ses nombreux partenariats avec l’élite des régatiers de la « TEAM ALLEN », dans l’équipe britannique mais aussi de nombreux coureurs du circuit Européen, particulièrement dans les catégories olympiques à haute performance comme le 49er ou le Nacra 17 à Foil. Cette collaboration permet à ALLEN d’améliorer sans cesse ses produits, que ce soit sur le plan de la performance que de la fiabilité, avec le soucis constant de conserver des produits accessibles à tous.

Téléchargez le catalogue en pdf en cliquant sur ce lien ou scannez le QR code

Il y a 857 produits.

Affichage 1-50 de 857 article(s)