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PLAQUE D'ECOUTE DE FOC AUTOVIREUR - MANILLE HR 10MM
Ref JB10
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PLAQUES DE FOC AUTOVIREUR
5 modèles de plaque de foc en aluminium anodisé noir à sangler sur la voile.
Il y a 4/5 position d’ancrage pour l’écoute avec une simple manille HR montée sur 1 poulie.
SYSTÈMES AUTO VIREURS
Antal propose deux systèmes auto vireurs utilisant les composants de la gamme de chariots et de rails à billes 4Race. Le premier système ( CF Schéma.1) comporte, en extrémité de rail, la poulie de renvoi de l’écoute vers le cockpit.
Seul le cintrage du rail dans le plan horizontal est nécessaire pour la mise en place de ce système.
Le second système, (Schémas.2 et .3), prévoit un renvoi sur le mât puis son retour au cockpit exactement comme une drisse.
Le rail doit être cintré dans le plan vertical avec les extrémités vers le haut et orientées vers l’avant. Il est possible d’utiliser des chariots d’écoute à une ou deux poulies.
On choisit des chariots doubles dont les modules plus courts sont mieux adaptés aux rails cintrés. Un rayon de courbure faible (rail très cintré) nécessite de cintrer les chariots.
Pour régler l’angle de rotation du chariot, il est judicieux de prévoir d’équiper le système de deux butées à pistons ( REF. 4290 ) et donc d’un rail percé ( REF 4520 ) pour le verrouillage des butées.
Les systèmes des schémas 1 et 2 sont réalisés avec deux chariots de 100 mm et deux poulies Ø70 mm ou avec deux chariots de 150 mm et deux poulies Ø80 mm.
CINTRAGE MAXIMUM (RAYON MINIMUM) DES RAILS ANTAL
Sur commande Antal peut livrer des rails cintrés dans le plan vertical et/ou dans le plan horizontal. Les tableaux ci-dessus indiquent les rayons de courbure minimaux en fonction des trois longueurs de chariots disponibles: 110, 150 et 190 mm.
Pour approcher la valeur du rayon de courbure du rail, utiliser la formule suivante où R est le rayon de courbure, L la longueur de la corde et F la longueur de la flèche ( CF ILLUSTRATION )
Fiche technique
- Type accastillage
- Plaque d'écoute de foc
- Type Rail
- 4RACE
- Spécificité
- autovireur
- Taille manille HR ( mm )
- 10
- Dimension Rail
- 31x21
- SWL - Charge de travail ( Kg )
- 3000